Notre expertise

CAELIS a été créée en décembre 2007 par Sandrine et François BOURGEOIS.

Cette structure indépendante a pour vocation d’accompagner les familles endeuillées dans la gestion de leurs démarches administratives après obsèques.

equipe

« Les remerciements et les témoignages de reconnaissance que les familles m’adressent me confortent dans l’idée que toute personne confrontée à un décès devrait pouvoir bénéficier d’une aide efficace dans ces moments difficiles. »

Sandrine débute sa carrière professionnelle comme enseignante puis rejoint début 2004 une enseigne nationale de pompes funèbres en tant qu’ « assistante conseil après obsèques ». Sa mission consiste à accompagner les familles endeuillées dans leurs démarches après décès en les conseillant au mieux de leurs intérêts, en les informant de leurs droits et obligations et en rédigeant pour leur compte l’ensemble de leurs courriers afin d’accélérer le règlement de la succession.

« Confronté à titre professionnel, mais également personnel, à l’organisation d’obsèques, je me suis rendu compte que l’aide administrative après décès apportée aux familles est très souvent insuffisante. Si certaines entreprises de pompes funèbres ne proposent aucune solution à leurs familles, d’autres leur remettent parfois un guide dans lequel les informations sont, au mieux incomplètes, au pire erronées. »

François, quant à lui, rejoint le leader français des services funéraires en 1989 en tant que conseiller funéraire puis responsable d’agence de pompes funèbres. En 1999, il intègre la direction de la prévoyance funéraire de cette entreprise. Directeur-adjoint du service « sinistres » au niveau national, il est chargé de contrôler la mise en œuvre des contrats de prévoyance au moment du décès : déclaration auprès de l’assureur, respect des volontés du souscripteur, contrôle des prestations…

C’est dans ce contexte que nous décidons, en 2007, de créer CAELIS.

Notre 1er service, « Courriers après Décès », est proposé aux entreprises de pompes funèbres qui peuvent enfin mettre à disposition de leurs familles un service d’accompagnement personnalisé pour la gestion de leurs démarches administratives après obsèques. Pour en savoir plus, consultez notre formule Sérénité +.
Puis, nous concevons dès 2011 le « Guide des démarches administratives après décès ». Ainsi, les familles endeuillées ne bénéficiant pas de « Courriers après Décès » ont malgré tout à leur disposition un support fiable et efficace pour les aider. La présentation innovante de ce guide et la qualité des informations contenues -celles-ci étant issues des réalités administratives rencontrées quotidiennement par les conseillères de CAELIS – en font un grand succès auprès des entreprises de pompes funèbres et des familles. Pour en savoir plus, consultez notre formule Base.
Enfin, pour étoffer notre offre et répondre à l’évolution technologique, nous créons en 2012 la 1ère application internet dédiée à la gestion des démarches administratives après décès. Puis « i-courriers après décès », deuxième version beaucoup plus aboutie et précise, voit le jour en 2013. Cet outil permet aux familles qui veulent gérer elles-mêmes leurs démarches après décès de bénéficier de conseils professionnels adaptés à leur situation et d’éditer leurs courriers personnalisés. Pour en savoir plus, consultez notre formule Confort.

« Utiliser les services de CAELIS, c’est donc avoir l’assurance de bénéficier d’une aide efficace, professionnelle et de haute qualité, quel que soit le support choisi. »